Adventures Of Lolo 2
Graphiques 7.5
Sons 7.0
Musiques 7.5
Contrôles 9.5
Fun 8.3
Replay 6.6
Difficulté 8.4

 

Critique:
Une belle suite à Adventures Of Lolo qui reprend exactement la même présentation et qui offre des puzzles un peu plus difficiles. Les fans vont adorer!

Quelle belle série que celle de Lolo. Une série avec beaucoup de charme et qui offre de bons petits puzzles bien faits. Lolo II est la suite logique du premier Adventres Of Lolo parût près d'un an plus tôt. On se retrouve avec un jeu avec une histoire semblable, (Lala qui se fait enlever) et avec des puzzles faits à partir des mêmes éléments que Lolo 1. Cette fois attention, les puzzles sont plus difficiles. Même au départ on ne commence pas avec des puzzles aussi faciles que ceux de Lolo 1. Mais même si vous n'avez pas joué au premier, vous pouvez toujours jouer au deuxième car il commence tout de même progressivement en difficulté.

Cette fois, Lala est amenée au plus haut étage d'une tour. Lolo, la petite boule bleue, dois monter chaque étage une à une tout en résolvant chaque puzzle afin de pouvoir monter et se rendre en haut tout à fait et secourir Lala. Encore une petite histoire qui est un prétexte au jeu, mais bien sympathique quand même! Un petit ajout intéressant dans Lolo 2, quand vous laissez le jeu jouer au départ, on vous montre comment le jeu se joue. C'est comme un petit tutoriel. Aussi, à la toute fin nous avons même droit à un "boss fight" en temps réel qui n'a rien à voir avec les puzzles! Wow!

Comme je disais, les puzzles de Lolo 2 sont un peu plus difficiles. Il arrive plus fréquemment qu'on doit résoudre des puzzles à l'aide de la vitesse plutôt que la simple logique. Notez tout de même que quand je dis "vitesse", il faut s'entendre. Ça ne demande pas de bons réflexes du tout. Mais plus souvent que dans le premier, on doit faire en sorte de déplacer Lolo de façon stratégique afin d'éviter des ennemis ou encore, de passer à un endroit en même temps qu'un autre ennemi afin de se couvrir et que l'ennemi bloque un projectile par exemple. On doit faire plus fréquemment des manœuvres "timées" si vous me permettez l'expression. Si vous ne me la permettez pas ben... je m'excuse! :)

Aussi, j'ai remarqué plus de puzzles complexes au niveau des déplacements. Il ne suffit pas seulement de déplacer les objets d'un bloc mais souvent d'un demi-bloc. Comme par exemple, avec un seul bloc il est possible de de couper les projectiles de 2 ennemis en le plaçant devant les deux ennemis à la fois plutôt que d'utiliser un bloc pour chacun. C'était possible de le faire dans le premier aussi, mais dans Lolo 2, on se sert souvent de ça pour rendre les puzzles plus difficiles. Sans oublier que bien souvent le jeu met des objets en place simplement pour nous embrouiller.

En plus des stages normaux, qui sont comptés par 5, sois de 1-5 à 10-5, vous avez 4 puzzles pour les pros! Ces puzzles sont très difficiles et selon ce que j'ai lu, certaines personnes les ont jamais réussis! Si vous voulez les traiter de pas bons, vous essaierez de les résoudre vous-même voir :P Vous devez non seulement utiliser beaucoup de logique, mais en plus, vous devez déplacer Lolo de façon stratégique versus les ennemis et effectuer des manoeuvres chronométrées! (Haa je vient de trouvé le mot français pour "timé"). Ces puzzles ne sont pas les plus amusants car ils peuvent devenir frustrants, mais une fois réussis on ressent pas mal de satisfaction!

Que dire de plus? Si vous aviez aimé Adventures Of Lolo vous allez aimer la suite. Le jeu est une continuité du premier avec un peu plus de défi. Ces deux jeux se complètent à merveille et sont tous les deux très charmants. Bien sûr, il faut aimer les jeux de puzzles pour apprécier Lolo car il n'offre que ça et rien d'autre. Si vous êtes de ceux-là qui aimez vous casser la tête sur des puzzles ingénieux et bien fait, vous vous allez sans aucun doute passer du bon temps avec Lolo 2!
 

 
Graphiques 7.5
Les graphiques sont identiques au premier Lolo, ils sont très simples. Alors pourquoi lui mettre un dixième de point de plus maudit moron d'incompétent? On peut remarquer un petit changement de décor vers la fin du jeu. Ça fait assez étrange mais c'est bien réussi. Rien de majeur. Rien qui flash ou qui est impressionnant. La simplicité est ce qui fait tout le charme du jeu.
Sons: 7.0
Pas beaucoup d'effets sonores sont utilisés ou nécessaires ici. Les petits bruits assez discrets sont très bien.
Musiques: 7.5
Le seul reproche que je peux faire à la musique, c'est que tout comme Lolo 1, c'est le même thème employé tout au long du jeu. Heureusement, il est bien choisi et il ne tape pas sur les nerfs.
Contrôles: 9.5

Lolo peut se déplacer vers la gauche, la droite, en haut, en bas, et tirer avec une des touches d'action... c'est tout! Il répond vivement aux commandes et se contrôle aisément.

Fun: 8.3
Outre que le look charmant, les puzzles sont amusants. Même si je me suis souvent retrouvé à être un peu frustré parce que ça faisait 4 heures que je jouais et je commençais à être fatigué et que j'étais encore à recommencer un maudit puzzle, je me relevais le lendemain et la première chose que je faisais, je continuais à jouer. Il faut bien sûr aimer le genre car à part faire des puzzles les uns après les autres, le jeu n'offre rien de plus. Mais tous les puzzles sont bien faits et on ne sent pas que le jeu a été "butché". Tout a été bien pensé.
Replay: 6.6
Une fois avoir passé le jeu c'est fini! Lolo sauve Lala et c'est terminé. Il n'offre rien d'autre de plus comme valeur de rejouabilité outre que le fait de peut-être avoir le goût d'y rejouer beaucoup plus tard une fois que vous aurez oublié pas mal les puzzles et aurez le goût d'y revenir. Mais la première fois que vous jouez, vous avez en tous environs 55 puzzles à résoudre plus 4 puzzles pros. Donc, assez pour occuper de votre temps un bon moment.
Difficulté: 8.4
Plus vous progressez et plus les puzzles deviennent complexes. Quelques-uns sont assez ingénieux. J'ai personnellement terminé le jeu en entier, et je dois dire qu'avec un peu de logique et de patience et quelques fois un peu de frustration, on en vient à bout! Vous pouvez avoir recours à des mots de passe pour reprendre une partie là où vous l'aviez laissée. Il y a aussi 4 puzzles pour les pros qui sont disponibles et ils sont pas mal difficiles!

 

Bryan Lajoie
15 Décembre 2004
Par: Bryan Lajoie
8.0
Publisher: Nintendo
Developer: Hal Laboratory
Année: 1991
Genre: Puzzle
Nombre de joueurs: 1
Covers: Avant - Arrière
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