La mode des pochettes blanches 7 Février 2013

Y'as-tu juste moi qui suis tanné de la mode des pochettes blanches? Ç’a commencé il y a quelques années, et ça continue encore et encore. Souvent, ce sont les grosses productions qui n'ont pas peur de sacrifier la présentation artistique pour y aller avec ce qui semble être une tendance de marketing. Ça donne au final quelque chose sans goût et sans saveur, aussi excitant à regarder qu'une circulaire. Il me semble que les pochettes ont toujours été une sorte de complément au jeu, sa vitrine. Elles sont où les belles pochettes qui te font sentir que le jeu que tu viens d'acheter est une oeuvre d'art complète que tu dois chérir, et non seulement un "produit". Le genre de pochette qui capte l'essence même du jeu qui se cache en dessous et qui te donne envie de le ressortir quand tu la regardes.


Ne me comprenez pas mal, on a déjà eu notre part de pochettes laides dans le passé, mais cette mode-là je la trouve tout simplement affreuse, surtout quand ça ne colle pas du tout avec l'ambiance sombre des jeux en question comme Silent Hill, Arkham City, ou Dead Space.

 

On dirait quasiment qu'on veut nous habituer à avoir des pochettes sans âme et génériques, comme ça, on va moins chialer quand les jeux, après avoir éliminé le manuel, vont être en téléchargement seulement.

Si vous ne savez pas ce que je veux dire, les images suivantes vont parler d'elles-mêmes! Notez que ce n'est pas le ton blanc qui me dérange, mais comment elles suivent toutes le même design.

 
 

 

Par: Bryan Lajoie (7 Février 2013)